Arkaniam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mylène Farmer

2 participants

Aller en bas

Mylène Farmer Empty Mylène Farmer

Message par Arkania Jeu 31 Jan 2008, 12:19

Sources principales : http://www.mylene.net/ et http://fr.wikipedia.org/wiki/Myl%C3%A8ne_Farmer

Mylène Farmer 1991-m10 Mylène Farmer 2005_m10


Marie-Hélène Gautier est née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, près de Montréal.
Benjamine (? Je ne vous cache pas que dans mes souvenirs, elle est la 3e dans l'ordre d'arrivée!!! Mylène Farmer 366463 ) d’une famille de 4 enfants (Michel, Brigitte et Jean-Loup), son père (Max Gautier) est ingénieur des ponts et chaussée, sa mère (Marguerite Martin) s’occupe de la famille.

----------


Elle est depuis 20 ans la plus importante vendeuse de disques en France, mais connaît également un important succès hors des frontières, notamment en Russie et dans les pays de l'Est. Mystérieuse, elle apparaît rarement dans les médias et s'est construit un univers singulier, notamment à travers ses clips et ses concerts spectaculaires.

Ses débuts :
Mylène Farmer fait ses débuts dans la chanson en 1984, suite à un casting organisé par Laurent Boutonnat, désireux de trouver une interprète pour sa chanson Maman a tort. Avec l'aide d'un jeune manager ambitieux, Bertrand Le Page, la chanson devient petit à petit un des grands tubes de l'été 1984, lui donnant alors l'occasion d'apparaître déjà dans de nombreuses émissions télévisées de l'époque, goûtant ainsi aux prémices d'une médiatisation et d'une notoriété qui iront grandissantes.

Après deux 45 tours en 1985 - On est tous des imbéciles et Plus grandir - qui ne remportent pas le succès escompté, suit son premier album, Cendres de lune en 1986. C'est le titre Libertine, appuyé par un vidéoclip inspiré de Barry Lyndon dans lequel elle apparaît nue, qui lui offre ses lettres de noblesse. C'est à cette occasion qu'elle adopte les cheveux roux, qui contribuent à la démarquer des chanteuses de l'époque. Libertine est un gros succès, Mylène Farmer entre pour la première fois au nouveau Top 50, système qu'elle a alors tendance à critiquer pour son caractère trop industriel...

A savoir...
Artiste très complète, en 2003 paraît en librairie son premier livre : Lisa-Loup et le conteur, un conte philosophique illustré par la chanteuse.

Pour la petite histoire...
Son pseudonyme, elle le doit à une actrice américaine des années '30, Frances Farmer, qui finit sa vie dans un asile d’aliénés… L’univers mylénien est annoncé !!!

Projets :
Pascal Nègre, président d'Universal Music France, a indiqué dans un entretien livré au Figaro que Mylène Farmer sortira un nouvel album en 2008.

D'autre part, Mylène Farmer devrait incarner le personnage principal de L'ombre des autres, film tiré du roman éponyme de Nathalie Rheims. Le film, encore à l'état de projet, devrait être produit par Luc Besson, scénarisé par Claude Berri et réalisé par Eric Barbier.

Discographie :
1986 - Cendres de lune (Maman a tort, Plus grandir, Tristana, Libertine)
1988 - Ainsi soit je… (Sans contrefaçon, Ainsi soit je..., Pourvu qu'elles soient douces, Sans logique)
1989 - En concert (enregistré à Bruxelles)
1991 - L’Autre… (Désenchantée, Regrets, en duo avec Jean-Louis Murat, Je t'aime mélancolie, Beyond my control)
1992 - Dance Remixes
1995 - Anamorphosée (XXL, L'instant X, California, Comme j'ai mal, Rêver)
1997 - Live à Bercy
1999 - Innamoramento (L'Âme-Stram-Gram, Je te rends ton amour, Souviens-toi du jour..., Optimistique-moi, Innamoramento, Dessine-moi un mouton)
2000 - Mylenium Tour
2001 - Les Mots (Best of) (Les Mots, en duo avec Seal, C'est une belle journée, Pardonne-moi)
2003 - RemixeS
2005 - Avant que l’ombre… (Fuck Them All, Q.I, Redonne-moi, L'amour n'est rien..., Peut-être toi, Avant que l'ombre...)
2006 - Avant que l’ombre… à Bercy

Mylène en images…

JT sortie “Arthur et les Minimoys”



Version dessin animé (manga) : Peut-être toi


Le mystère des symboles : Redonne-moi


La chanson reprise pour la lutte contre le sida : Dernier sourire


L'humour (si si, je vous jure!) : Que mon coeur lâche


D'après une légende chinoise : L’âme-stram-gram


Les censurés

Beyond my control (âmes sensibles s’abstenir!!!!!)


Je te rends ton amour
Arkania
Arkania
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Humeur : Au beau fixe

https://arkaniam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Meyline Dim 03 Fév 2008, 19:25

rho, faut que je me revisualise cela tranquille...
Meyline
Meyline
Ami fidèle
Ami fidèle

Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Arkania Lun 04 Fév 2008, 09:47

Ah bon, tu aimes Mylène, toi!?!? Wink



N'hésitez pas, les chouchous, à en rajouter... des artistes qui vous plaisent, connus ou moins connus...
Arkania
Arkania
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Humeur : Au beau fixe

https://arkaniam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Meyline Lun 04 Fév 2008, 13:41

meuh nan je l'aime po, voyons .. comment as tu pu t'imaginer un truc pareil ?? mdr
Meyline
Meyline
Ami fidèle
Ami fidèle

Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Meyline Lun 04 Fév 2008, 14:13

rholala qu'est ce que j'aime "peut-être toi" ... y a pas, ce concert là doit être sublime.

J'avais lu dans la lettre du site effectivement qu'il y aurait un film "l'ombre des autres".. même qu'à l'époque, je m'étais demandée si "avant que l'ombre" avait un rapport.. vivement qu'il sorte parce que je sens que celui-ci va être bien.
Meyline
Meyline
Ami fidèle
Ami fidèle

Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Arkania Mar 05 Fév 2008, 11:33

Ce n'est pas un film de Bouronnat cette fois!

Je pensais que le réalisateur serait son ami Luc Besson mais, d'après les on-dit, ce serait Eric Barbier...
Arkania
Arkania
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Humeur : Au beau fixe

https://arkaniam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Meyline Mar 05 Fév 2008, 11:49

le connois po, c'ui là ... Surpris po grave, le film sera bien .. le titre me le dit .. Mylène Farmer 791341
Meyline
Meyline
Ami fidèle
Ami fidèle

Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Arkania Mar 05 Fév 2008, 12:00

Aaaaaah, alors, si tu le voiiiiiis... je voiiiiis! Razz
Arkania
Arkania
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Humeur : Au beau fixe

https://arkaniam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Meyline Mar 05 Fév 2008, 12:03

Mylène Farmer 844339
Meyline
Meyline
Ami fidèle
Ami fidèle

Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer Empty Re: Mylène Farmer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum