Que va nous apporter l'Europe ?
4 participants
Page 1 sur 1
Que va nous apporter l'Europe ?
Celà porte à sourire ou à pleurer...A vous de voir? Sujet sérieux certes
Comment créer son entreprise sans craintes? Quel avenir pour les PME en Europe?
Peut-on concrétiser des échanges et contrats avec l'Asie (par ex) sans risque de délocalisation. :shock:
Comment créer son entreprise sans craintes? Quel avenir pour les PME en Europe?
Peut-on concrétiser des échanges et contrats avec l'Asie (par ex) sans risque de délocalisation. :shock:
Didou- Nouveau camarade
-
Re: Que va nous apporter l'Europe ?
Il fut un temps que l'on disait que l'union faisait la force.....force est de contaster qu'aujourd'hui ce ne sont plus les gros qui bouffent les petits mais les plus rapides qui absorbent les plus lents.......lol......camarades ? choisis ton camps !
On a bien souvent beaucoup de mal à gérer son propre pays, comment y parvenir lorsque tout le monde doit s'aligner aux mêmes règles alors que le pouvoir d'achat n'est pas le même partout, etc. ?
J'en viens à regretter l'idée de Mitterrand...
J'en viens à regretter l'idée de Mitterrand...
L'Euro est peut être fort mais est-ce une bonne chose pour l'exportation de nos produits??? Je me pose la question de savoir si des engagments auprès de pays Africain ne serait pas une bonne chose (cfr le Gabon) l'air de rien ils en ont des idées.Ils sont plus évolués que prévu..Ce serait une affaire à suivre..histoire de rebouster notre économie, car lorsque la chine se réveillera parrait-il
Didou- Nouveau camarade
-
Oui, et elle est en route, la Chine...
Une sacrée m...e cette nouvelle économie!!!
Une sacrée m...e cette nouvelle économie!!!
arf, oui ... la Chine prend le monopole mais ce n'est pas pour autant que tout est bon. Point de vu technologie, ils sont bien plus avancés mais sur d'autres, ils en viennent à piquer nos idées pour les exploiter (et sous-exploiter!), par exemple, dans le monde du textile. c'est ma mère qui m'a expliqué cela car elle crée des designs pour des tee-shirts et les chinois sont très intéressés par le genre de produit que nous fabriquons, de bien meilleure qualité.
Ce que je constate aussi c'est qu'il y a de plus en plus de délocalisations d'entreprises. Beaucoup de français vont s'installer dans les pays où la main d'oeuvre est moins chère, les charges moins lourdes etc .... Ce n'est pas évident, tout ça, pour tirer son épingle du jeu et se démarquer.
Ce que je constate aussi c'est qu'il y a de plus en plus de délocalisations d'entreprises. Beaucoup de français vont s'installer dans les pays où la main d'oeuvre est moins chère, les charges moins lourdes etc .... Ce n'est pas évident, tout ça, pour tirer son épingle du jeu et se démarquer.
Meyline- Ami fidèle
-
Une chose est certaine, il faudrait moins taxer les entreprises nationales, rester raisonnable au niveau salaire de la main d'oeuvre et nos pays en tant que tels pourront garder toutes crédibilités et nos emplois sauvegardés.
Nous avons la chance de toucher un salaire moyen, disons de quoi vivre sans excès mais une chose est certaine les patrons doivent se mobiliser pour préserver nos entreprises. La chance est "notre savoir faire et la qualité"de nos produits, nos patrons doivent "vendre" nos qualités au lieu de vendre nos entreprises à n'importe quels prix..Que propose Sarko à ce sujet? Par ce qu'en Belgique, c'est néant total on est sans gouvernement depuis 108 jours et c'est pas fini..donc à part la rivalité flamand-Wallon...rien on passe à côté de l'essentiel..la défense des citoyens, la survie du Belge...
Nous avons la chance de toucher un salaire moyen, disons de quoi vivre sans excès mais une chose est certaine les patrons doivent se mobiliser pour préserver nos entreprises. La chance est "notre savoir faire et la qualité"de nos produits, nos patrons doivent "vendre" nos qualités au lieu de vendre nos entreprises à n'importe quels prix..Que propose Sarko à ce sujet? Par ce qu'en Belgique, c'est néant total on est sans gouvernement depuis 108 jours et c'est pas fini..donc à part la rivalité flamand-Wallon...rien on passe à côté de l'essentiel..la défense des citoyens, la survie du Belge...
Didou- Nouveau camarade
-
et bien Sarko, pour souligner les grands traits, propose d'augmenter le côut de la vie (ça a déjà entre 20 et 30% depuis sa mise en place), la retraite à 75 ans pour ceux qui n'auront pas assez cotiser (d'ailleurs, il touche à tous les acquis qui ont été donné, même ceux mis en place depuis X années), il augmente les loyers et baissent les alloc.. pour les impots, il a fait sauté notre abattement de 20% mais il est sympa en nous ajoutant une demi part supplémentaire pour les enfants .. sauf que la tranche intermédiaire a sauté ce qui fait que ceux qui payaient presque pas d'impots ont vu leurs impots doublés ainsi que les impots fonciers!... il renforce les postes de police, voudrait mettre le taux d'alcoolémie à taux 0, veut toucher à la taxe sociale et dernière nouveauté, le domaine de la santé: on augmente le prix des consults mais le surplus ne sera pas remboursable.. pour les trajets en ambulance, 20E seront à ta charge et les médocs ne seront plus pris en charge en totalité .. y a pas à dire, il est franchement super, notre président!
Point de vue économie d'entreprise, les charges ont bien évidemment augmenté pour palier à sa réduction de charge sur les heures supplémentaires, valables qu'à compter d'un certain côta que le salarié fera, bien évidemment et il voudrait également contraindre les petites entreprises à embaucher, ce qui est, dans une ville comme nous, pas forcément adaptable ni au besoin, ni au CA ... bref, on va être dans une belle merde!
Point de vue économie d'entreprise, les charges ont bien évidemment augmenté pour palier à sa réduction de charge sur les heures supplémentaires, valables qu'à compter d'un certain côta que le salarié fera, bien évidemment et il voudrait également contraindre les petites entreprises à embaucher, ce qui est, dans une ville comme nous, pas forcément adaptable ni au besoin, ni au CA ... bref, on va être dans une belle merde!
Meyline- Ami fidèle
-
Oh ben, ça va, on n'est pas seul!
Tout de suite, on se sent très européen!
Le slogan : la même merde pour tous!
Tout de suite, on se sent très européen!
Le slogan : la même merde pour tous!
mdrrrrrr oui, ça doit être ça, la conception de l'europe! tu vas voir que ça va être les pays du tiers monde qui vont se développer... vu comment on régresse, nous.
non pas que je sois contre, hein, ce n'est pas du tout ce que je veux dire. Je suis tout à fait d'accord qu'on soit TOUS sur le même pied d'égalité.
non pas que je sois contre, hein, ce n'est pas du tout ce que je veux dire. Je suis tout à fait d'accord qu'on soit TOUS sur le même pied d'égalité.
Meyline- Ami fidèle
-
Il faudrait qu'il y aie moins de pognon en jeu pour qu'on puisse espérer être un jour sur le même pied d'égalité!
hélas, c'est pas demain la veille !
Meyline- Ami fidèle
-
Page 1 sur 1