"Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde
2 participants
Page 1 sur 1
"Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde
Titre : Le portrait de Dorian Gray
Nom/Prénom de l'auteur : Oscar Wilde
Genre de livre : Roman « fantastique »
Thème(s) principal(aux) : Recherche de la beauté, de l’immortalité, vanité, gestion du bien/mal, opposition de l’hédonisme au puritanisme
Résumé : Tout commence dans un atelier de peintre : mais pourquoi donc Dorian Gray a-t-il formulé ce désir que seul son portrait vieillisse et que lui, garde sa jeunesse et sa beauté éternellement ?
Encore que, sous le masque de la beauté se cache souvent de bien vilains méfaits.
Monsieur Dorian Gray n’en sera pas épargné lorsque, du seul fait de sa vanité et tel un Faust vieillissant, il vendit son âme au diable.
Faut-il expier un jour pour les fautes commises ?
Couverture du livre :
Collection : Le livre de poche
Nombre de pages : 285
Prix : 1€ (en seconde main)
Commentaire : Je rejoins notre amie dans sa critique, à savoir que quelques passages sont longs (pas inutilement, l’auteur insiste sûrement sur la profondeur des recherches et le temps que le personnage principal y passe). Toutefois, ce récit m’a bien plu non seulement par son côté fantastique mais aussi et surtout pour la morale que l’on peut en dégager.
Note : Je lui mets donc également 3,5/5
Nom/Prénom de l'auteur : Oscar Wilde
Genre de livre : Roman « fantastique »
Thème(s) principal(aux) : Recherche de la beauté, de l’immortalité, vanité, gestion du bien/mal, opposition de l’hédonisme au puritanisme
Résumé : Tout commence dans un atelier de peintre : mais pourquoi donc Dorian Gray a-t-il formulé ce désir que seul son portrait vieillisse et que lui, garde sa jeunesse et sa beauté éternellement ?
Encore que, sous le masque de la beauté se cache souvent de bien vilains méfaits.
Monsieur Dorian Gray n’en sera pas épargné lorsque, du seul fait de sa vanité et tel un Faust vieillissant, il vendit son âme au diable.
Faut-il expier un jour pour les fautes commises ?
Couverture du livre :
Collection : Le livre de poche
Nombre de pages : 285
Prix : 1€ (en seconde main)
Commentaire : Je rejoins notre amie dans sa critique, à savoir que quelques passages sont longs (pas inutilement, l’auteur insiste sûrement sur la profondeur des recherches et le temps que le personnage principal y passe). Toutefois, ce récit m’a bien plu non seulement par son côté fantastique mais aussi et surtout pour la morale que l’on peut en dégager.
Note : Je lui mets donc également 3,5/5
Re: "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde
Tout comme ton commentaire,un peu long,mais la petite pointe d esurnaturel dans un classique,quelle merveille.
Oui, je trouve que cela donne un part de piment et que ça ouvre l'imagination!
Oui,quel le portrait se dégrade t pas sa belle frimousse,pas mal du tout.
C'est surtout extrêment effrayant de se l'imaginer en vrai! brrrr!
Ca nous arrive à tous!
Du moment qu'on se comprend...!!!!! lolllll
Du moment qu'on se comprend...!!!!! lolllll