Arkaniam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mercedes Sosa décorée

2 participants

Aller en bas

Mercedes Sosa décorée Empty Mercedes Sosa décorée

Message par Arkania Ven 23 Nov 2007, 11:27

En rapport avec le sujet concernant la chanson "Mon amour" que vous trouverez dans la rubrique suivante : https://arkaniam.1fr1.net/la-musique-f10/nilda-fernandez-t234.htm#2327

Mercedes Sosa décorée Ventan10
Ordre National du Mérite à titre officiel - Décorée par le Gouvernement équatorien

Texte original tiré de son site officiel : http://www.mercedessosa.com.ar/
Presidente de la República, Rafael Correa, entregó a condecoración a la Orden Nacional al Mérito en el Grado de Oficial, la más alta que entrega el Gobierno Nacional, a la cantautora argentina Mercedes Sosa.

En reconocimiento a una actividad artística que ha hermanado a los pueblos, el Primer Mandatario firmó el decreto ejecutivo número 3109 y condecoró a ‘la Negra Sosa’ , en compañía del Vicepresidente, Lenín Moreno, y varios secretarios de Estado.

La cantautora manifestó su profundo gratitud al pueblo ecuatoriano que, desde su primera visita al país, en 1975, la acogió e hizo sentir como si llegara a su propia casa, en donde pudo cantar y recorrer sus calles libremente, mientras en su natal argentina se vivía la persecusión de la dictadura.

Sosa se mostró emocionada y agradecida por la condecoración y, sobre todo, por el caluroso recibimiento de los ecuatorianos, a quienes dijo profesar un profundo amor. Durante su discurso deseó al Presidente “un futuro venturoso en el que cada día más se estrechen los vínculos latinoamericanos”.

Por su parte, el Presidente Correa resaltó la humanidad que se amplifica en la voz de la cantante: “hoy nos toca decir a nosotros, representantes de la revolución ciudadana en el Ecuador… gracias a la vida. Gracias porque nos tocó ser testigos y de vivir en el tiempo de Mercedes que con su voz inundó de esperanza. Mercedes Sosa es una prueba de la vida que representa a la palabra más antigua, la solidaridad”, dijo el Mandatario.
“Lo más importante en ella es la humanidad, esa suerte de militancia activa por la paz y la poesía que ha ejercido a lo largo de su vida. Durante la dictadura, el nombre de Mercedes era sinónimo de rebeldía. Ahora se trata de caminar hacia un porvenir más digno con justicia y equidad para los y las ciudadanas del continente”, dijo.

“Nos sentimos felices por entregar esta condecoración. Reconocemos en ‘la negra’ el coraje para vivir, venciendo adversidades y su pasión por América Latina”, finalizó.

Reacción de Mercedes Sosa

"En estas calles de Quito pude volver a vivir la experiencia vital para cada ser humano, el transitar y recorrer sus calles en libertad".

"Así comencé a conocer y amar este país, pude ofrecer mi canto libre a su gente, quienes me devolvieron con creces el amor que les profeso. Desde entonces siempre es una alegría renovada regresar a Ecuador que es como regresar a mi casa, a la que me dio la paz".
Arkania
Arkania
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Humeur : Au beau fixe

https://arkaniam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Sosa décorée Empty Re: Mercedes Sosa décorée

Message par Arkania Ven 23 Nov 2007, 11:35

Patience! Je vous prépare la traduction française... sunny
Arkania
Arkania
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Humeur : Au beau fixe

https://arkaniam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Sosa décorée Empty Re: Mercedes Sosa décorée

Message par Arkania Ven 23 Nov 2007, 16:24

Voilà... Je vous demande pardon pour la simplicité de la traduction... Et pour les éventuelles erreurs! Wink

Presidente de la República, Rafael Correa, entregó a condecoración a la Orden Nacional al Mérito en el Grado de Oficial, la más alta que entrega el Gobierno Nacional, a la cantautora argentina Mercedes Sosa.
Le Président de la République, Rafael Correa, a remis une distinction de l’Ordre National du Mérite à Titre Officiel, la plus haute distinction que puisse décerner le Gouvernement National, à la cantatrice argentine Mercedes Sosa.

En reconocimiento a una actividad artística que ha hermanado a los pueblos, el Primer Mandatario firmó el decreto ejecutivo número 3109 y condecoró a ‘la Negra Sosa’ , en compañía del Vicepresidente, Lenín Moreno, y varios secretarios de Estado.
En reconnaissance d’une activité artistique qu’elle a fraternellement partagé avec la population, le Premier Consul a signé le décret exécutif n° 3109 et a décoré « Sosa la Negra », en compagnie du Vice-Président, Lenín Moreno, et de plusieurs secrétaires d’Etat.

La cantautora manifestó su profundo gratitud al pueblo ecuatoriano que, desde su primera visita al país, en 1975, la acogió e hizo sentir como si llegara a su propia casa, en donde pudo cantar y recorrer sus calles libremente, mientras en su natal argentina se vivía la persecusión de la dictadura.
La cantatrice a manifesté sa profonde gratitude au peuple équatorien qui, depuis sa première visite en ce pays, en 1975, l’a accueillie et l’a fait se sentir comme si elle revenait dans sa propre demeure, là où elle a pu chanter et parcourir les rues librement, alors que dans son Argentine natale elle vivait la persécution de la dictature.

Sosa se mostró emocionada y agradecida por la condecoración y, sobre todo, por el caluroso recibimiento de los ecuatorianos, a quienes dijo profesar un profundo amor. Durante su discurso deseó al Presidente “un futuro venturoso en el que cada día más se estrechen los vínculos latinoamericanos”.
Sosa s’est montrée émue et reconnaissante envers sa décoration, et surtout, envers l’accueil chaleureux des Equatoriens, à qui elle dit vouer un amour profond. Pendant son discours, le Président lui souhaita « un futur heureux et que chaque jour se resserrent les liens sud-américains. »

Por su parte, el Presidente Correa resaltó la humanidad que se amplifica en la voz de la cantante: “hoy nos toca decir a nosotros, representantes de la revolución ciudadana en el Ecuador… gracias a la vida. Gracias porque nos tocó ser testigos y de vivir en el tiempo de Mercedes que con su voz inundó de esperanza. Mercedes Sosa es una prueba de la vida que representa a la palabra más antigua, la solidaridad”, dijo el Mandatario.
Pour sa part, le Président Correa a insisté sur l’humanité qu’amplifie la voix de la cantatrice :
« aujourd’hui cela nous touche de dire, représentants de la révolution civile en Equateur… merci à la vie. Merci car nos sommes touchés d'être témoins et de vivre en cette période que Mercedes a su inonder d'espoir. Mercedes Sosa est une preuve vivante de ce que représente le sens premier du mot solidarité. »

“Lo más importante en ella es la humanidad, esa suerte de militancia activa por la paz y la poesía que ha ejercido a lo largo de su vida. Durante la dictadura, el nombre de Mercedes era sinónimo de rebeldía. Ahora se trata de caminar hacia un porvenir más digno con justicia y equidad para los y las ciudadanas del continente”, dijo.
« Le plus important en elle est l’humanité, cette espèce de militantisme actif pour la paix et la poésie qu’elle a exercé tout au long de sa vie. Pendant la dictature, le nom de Mercedes fut synonyme de rébellion. Maintenant il évoque le cheminement jusqu’à un avenir plus digne, avec justice et équité pour les habitant(e)s du continent » dit-il.

“Nos sentimos felices por entregar esta condecoración. Reconocemos en ‘la negra’ el coraje para vivir, venciendo adversidades y su pasión por América Latina”, finalizó.
« Nous sommes heureux de remettre cette distinction. Nous reconnaissons en « la negra » le courage de vivre, surmontant l’adversité, et sa passion pour l’Amérique Latine », conclut-il.

Reacción de Mercedes Sosa (Réaction de l’intéressée)

"En estas calles de Quito pude volver a vivir la experiencia vital para cada ser humano, el transitar y recorrer sus calles en libertad".
« Dans ces rues de Quito, j’ai pu à nouveau vivre l’expérience vitale à chaque être humain de traverser et reparcourir ses rues en toute liberté. »

"Así comencé a conocer y amar este país, pude ofrecer mi canto libre a su gente, quienes me devolvieron con creces el amor que les profeso. Desde entonces siempre es una alegría renovada regresar a Ecuador que es como regresar a mi casa, a la que me dio la paz".
« C’est ainsi que j’ai commencé à connaître et à aimer ce pays, j’ai pu offrir mon chant libre à ses habitants qui me renvoyèrent en plus grand l’amour que je leur portais. Depuis lors, c’est toujours une joie renouvelée de revenir en Equateur, ce qui est comme revenir chez moi, là où l’on m’a offert la paix. »
Arkania
Arkania
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Humeur : Au beau fixe

https://arkaniam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Sosa décorée Empty Re: Mercedes Sosa décorée

Message par vesta Lun 10 Déc 2007, 02:43

C'est toi qui a fait la traduction , bravooooooooooooooo

J'ai tout oublié de cette langue , ça sert a grand chose , le lycée qand apres on sait qu on va plus faire de langues!!!

merci c'est interressant , je l'ai lu en diagonale , ben oui , un peu paresseuse Vesta !!!!!
je le relirais bien plus tard
vesta
vesta
Ami fidèle
Ami fidèle

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Sosa décorée Empty Re: Mercedes Sosa décorée

Message par Arkania Lun 10 Déc 2007, 12:13

Oui, c'est vrai que les langues à l'école... bof!

D'autant plus que j'en ai plus appris en 3 mois en Bolivie, qu'en 3 ans à l'école... On apprend vite quand on a envie de connaître et qu'on est plongé dedans presque toute la journée!
Arkania
Arkania
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Humeur : Au beau fixe

https://arkaniam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Sosa décorée Empty Re: Mercedes Sosa décorée

Message par vesta Lun 10 Déc 2007, 14:20

Oui je pense que c'est normal , on est obligé de s'y attaquerlol
vesta
vesta
Ami fidèle
Ami fidèle

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Sosa décorée Empty Re: Mercedes Sosa décorée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum