Arkaniam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nilda Fernandez

3 participants

Aller en bas

Nilda Fernandez Empty Nilda Fernandez

Message par Arkania Jeu 22 Nov 2007, 10:49

Voici un artiste dont on ne parle presque jamais et qui pourtant est un poète d'une sensibilité rare : Nilda Fernandez.

Bien que n'étant pas fan, j'étais restée sur ses mélodies et ses textes envoutants de l'époque où il s'est fait connaître d'un public plus large... Qui ne se rappelle pas de "Nos fiançailles" ou de son n° "80 12 20 00"? Rire timide

Juste pour ceux que cela pourrait intéresser, sachez qu'il sortira un disque pour les fêtes de fin d'années!

Il a continué entretemps son voyage en roulotte en direction de la bohème... Bonne route, l'ami! Nilda Fernandez 586954

Nos fiançailles


Mes yeux dans ton regard


Mon amour : je ne l'ai connu qu'en français et en solitaire mais cette version n'est pas mal non plus!

Ca commençait par :
Ne promets pas ce que ton coeur n'a pas
Ne regarde pas plus loin que tu n'iras
Mon amour, mon amour...
Je t'aime et je t'attends
Et ça fait mal dedans
Et ça s'arrêtera quand
Mon amour?
Arkania
Arkania
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Humeur : Au beau fixe

https://arkaniam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nilda Fernandez Empty Re: Nilda Fernandez

Message par Meyline Ven 23 Nov 2007, 09:30

puréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!! j'écoute ça tout à l'heure! oh, j'adoreeeeeeeeeeeeeee Nilda Fernandez....

d'ailleurs, petite annonce très sérieuse: Je suis à la recherche de son album "nos fiançailles" alors si quelqu'un a, je suis preneuse! Ca remplacera ma cassette usée d'avoir été écouter et à moins effacée par ma lolotte !!! :/

"mon amour" est trop belle chanson... j'aime bien aussi rho mînce, j'ai oublié le titre.. je crois que c'est la croisière sur le nil.. ça fait une musique de manège dedans. et puis Madrid aussi, trop belle. j'suis dingue de ce mec!
Meyline
Meyline
Ami fidèle
Ami fidèle

Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nilda Fernandez Empty Re: Nilda Fernandez

Message par Meyline Ven 23 Nov 2007, 09:54

Et c'est qui la personne qui chante avec lui ????
Meyline
Meyline
Ami fidèle
Ami fidèle

Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nilda Fernandez Empty Re: Nilda Fernandez

Message par Arkania Ven 23 Nov 2007, 11:16

Cette charmante personne s'appelle Mercedes Sosa.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes_Sosa
Haydée Mercedes Sosa San Miguel de Tucumán, (9 juillet 1935 - ), est une chanteuse argentine mieux connue sous le nom de Mercedes Sosa. Très populaire dans toute l'Amérique latine, elle est appelée La Negra (La Noire) par ses admirateurs. C'est une immense artiste reconnue et écoutée dans de très nombreux pays.

Elle a commencé à chanter très tôt, et dès l'âge de 15 ans, elle a gagné un concours dans une station de radio.

Elle s'est ensuite impliquée dans le mouvement nommé la nueva cancion, et a enregistré son premier album Canciones con Fundamento, un recueil de chansons folkloriques argentines.

Elle a depuis connu un immense succès non seulement dans son pays, mais dans toute l'Amérique du Sud. Sa voix, reconnaissable entre toutes, a interprété d'innombrables chansons issues du folklore, ou des compositions plus récentes, parfois écrites spécifiquement pour elle. Elle a aussi interprété de façon très émouvante les chansons de la grande artiste chilienne Violeta Parra, et celles de Atahualpa Yupanqui, auteur et compositeur argentin.

Elle a dû s'exiler à Paris, puis à Madrid, fuyant le régime dictatorial de son pays, après le coup d'État de Jorge Videla.

Elle est retournée en Argentine en 1982, quelques mois avant la chute du régime militaire, et organisa un grand concert à l'Opéra de Buenos-Aires, avec de nombreux autres artistes. L'enregistrement de ce concert est l'un de ses disques les plus importants.

Depuis, elle continue à interpréter les œuvres des auteurs d'hier et d'aujourd'hui. Elle collabore avec des artistes argentins comme León Gieco, Charly García, Antonio Tarragó Ros, Rodolfo Mederos et Fito Páez, ou d'autres artistes d'Amérique latine comme Milton Nascimento, et Silvio Rodríguez.

Elle est ambassadrice de bonne volonté pour l'UNESCO (avec Alyssa Milano pour l'UNICEF aux USA) en Amérique latine et aux Caraïbes.

Site officiel de Mercedes Sosa (en espagnol) : http://www.mercedessosa.com.ar/ Wink
Arkania
Arkania
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Humeur : Au beau fixe

https://arkaniam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nilda Fernandez Empty Re: Nilda Fernandez

Message par Meyline Ven 23 Nov 2007, 18:12

merci, Pépette pour les infos !!!
Meyline
Meyline
Ami fidèle
Ami fidèle

Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nilda Fernandez Empty Re: Nilda Fernandez

Message par Arkania Lun 26 Nov 2007, 10:58

Je t'en prie, Poulette!
Arkania
Arkania
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Humeur : Au beau fixe

https://arkaniam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nilda Fernandez Empty Re: Nilda Fernandez

Message par vesta Mer 28 Nov 2007, 01:09

Merc pour les infos
ça fait longtemps que je ne l'avais pas ecouter!!!

Merci
vesta
vesta
Ami fidèle
Ami fidèle

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nilda Fernandez Empty Re: Nilda Fernandez

Message par Arkania Mer 28 Nov 2007, 11:37

C'est un plaisir... partagé!
Arkania
Arkania
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Humeur : Au beau fixe

https://arkaniam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nilda Fernandez Empty Re: Nilda Fernandez

Message par vesta Mer 05 Déc 2007, 18:35

Yes ma mamie adoré cet artiste et moi aussi
vesta
vesta
Ami fidèle
Ami fidèle

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nilda Fernandez Empty Re: Nilda Fernandez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum