Amélie Nothomb
4 participants
Page 1 sur 1
Amélie Nothomb
Amélie NOTHOMB (sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9lie_Nothomb)
Amélie Nothomb (Fabienne de son vrai prénom, née le 13 août 1967 à Kōbe au Japon) est une écrivaine belge de langue française. Fille du baron Patrick Nothomb, ambassadeur de Belgique, elle a ainsi séjourné au Japon, en Chine, aux États-Unis, au Laos, en Birmanie, et au Bangladesh. Depuis 1992, elle publie un roman par an, soit 15 romans et une pièce de théâtre, à ce jour.
- Hygiène de l’assassin, roman, 1992 (Prix René-Fallet. Prix Alan-Fournier)
- Le Sabotage amoureux *, roman, 1993 (Prix de la Vocation. Prix Alain-Fournier, Prix Chardonne)
- Les Combustibles, théâtre, 1994
- Les Catilinaires, roman, 1995
- Péplum †, roman, 1996
- Attentat, roman, 1997
- Mercure, roman, 1998
- Stupeur et tremblements *, roman, 1999 (Grand prix du roman de l'Académie française)
- Métaphysique des tubes *, roman, 2000
- Cosmétique de l’ennemi, roman, 2001
- Robert des noms propres †, roman, 2002
- Antéchrista †, roman, 2003
- Biographie de la faim *, roman, 2004
- Acide sulfurique, roman, 2005
- Journal d’Hirondelle, roman, 2006
- Ni d’Ève, ni d’Adam *, roman, 2007
Les œuvres marquées d’un astérisque (*) sont autobiographiques. Dans celles marquées d’un obèle (†), l’autrice se met elle-même en scène, sans que l’œuvre ait un caractère autobiographique marqué.
Pour plus de renseignements à son sujet, je vous invite à visiter son site officiel
http://www.amelienothomb.fr/biographie.php
Re: Amélie Nothomb
J'adore cet ecrivain
ces livres je l'ai devore
ces livres je l'ai devore
vesta- Ami fidèle
-
Je coince juste sur "Biographie de la faim" je n'arrive pas à cerner pourquoi! Il est en plan et je n'avance que trèèèèèès lentement...
C'est clair, mais beaucoup de ses livres sont comme ça et c'est genial, je trouve
vesta- Ami fidèle
-
autant un truc m'attire d'elle autant j'ai un qui qui me rebute.. ce qui fait que je n'ai jamais acheté un de ces livres... m'a l'air spécial, comme quelque chose tout en souffrance et à la fois incisive, c'est assez bizarre ce genre de feeling.
Meyline- Ami fidèle
-
Toujours beaucoup de réflexion, surtout sur le côté acide et ombre des gens en général... et la capacité de souffrir par amour mais traîté de manière souvent humoristique en fin de compte.
A toi de voir si ça te branche. Bizzz
A toi de voir si ça te branche. Bizzz
Tout à fait d'accord avec toi arkania
Et puis elle est d'une intelligence!!!
Et puis elle est d'une intelligence!!!
vesta- Ami fidèle
-
J'ai le souvenir d'un interview où A.Nothom décrivait sa grand-mère..elle déclarait que celle-ci était "un modèle ravissant de méchanceté"...alors tu t'attends à avoir une réflexion genre agréable et avec des mots subtilement choisis la gran-mère est un monstre en fait..le tout ironiquement.
Didou- Nouveau camarade
-
c'est marrant, son image est tout autre, je trouve. je devrais m'attarder sur cette personne
Meyline- Ami fidèle
-
Page 1 sur 1