Soupe-repas façon chili con carne
2 participants
Page 1 sur 1
Soupe-repas façon chili con carne
Pour 4 personnes
Prépa. : 15 mn
Cuisson : 15 mn
Ingrédients:
- 250 g d’américain nature
- 1 boîte haricots rouges (240 g, poids égoutté)
- 1 boîte tomates concassées (400 g)
- 1 petite boîte concentré de tomates (70 g)
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 c. à café de cumin, de coriandre et de chili
- poivre de Cayenne
- 2 cubes de bouillon dégraissé
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- sel et poivre
- gouda ou cheddar râpé
Préparation :
Faites revenir l’oignon haché et l’américain dans une cocotte contenant l’huile ; cassez régulièrement la masse à la spatule pour éviter la formation de grosses boulettes.
Quand la viande est rissolée, ajoutez la gousse d’ail pressée et les épices ; mélangez 1 mn. Versez la boîte de tomates et 3 mesures d’eau (1 mesure = la boîte vide). Joignez les cubes de bouillon émiettés et le concentré de tomates, couvrez et laissez mijoter 15 mn à feu doux.
Egouttez les haricots rouges et rincez-les à l’eau froide. Versez-les dans la cocotte et poursuivez la cuisson 2 mn supplémentaires.
Servez bien chaud, avec du cheddar ou du gouda grossièrement râpé. Accompagnez de petits pains au maïs, de pain naan ou simplement de baguette.
(Je vous prie d'excuser la gourmande qui sommeille en moi!?)
Prépa. : 15 mn
Cuisson : 15 mn
Ingrédients:
- 250 g d’américain nature
- 1 boîte haricots rouges (240 g, poids égoutté)
- 1 boîte tomates concassées (400 g)
- 1 petite boîte concentré de tomates (70 g)
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 c. à café de cumin, de coriandre et de chili
- poivre de Cayenne
- 2 cubes de bouillon dégraissé
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- sel et poivre
- gouda ou cheddar râpé
Préparation :
Faites revenir l’oignon haché et l’américain dans une cocotte contenant l’huile ; cassez régulièrement la masse à la spatule pour éviter la formation de grosses boulettes.
Quand la viande est rissolée, ajoutez la gousse d’ail pressée et les épices ; mélangez 1 mn. Versez la boîte de tomates et 3 mesures d’eau (1 mesure = la boîte vide). Joignez les cubes de bouillon émiettés et le concentré de tomates, couvrez et laissez mijoter 15 mn à feu doux.
Egouttez les haricots rouges et rincez-les à l’eau froide. Versez-les dans la cocotte et poursuivez la cuisson 2 mn supplémentaires.
Servez bien chaud, avec du cheddar ou du gouda grossièrement râpé. Accompagnez de petits pains au maïs, de pain naan ou simplement de baguette.
(Je vous prie d'excuser la gourmande qui sommeille en moi!?)
Re: Soupe-repas façon chili con carne
Crom miam.. cha a l'air crunchement bon
Meyline- Ami fidèle
-
Re: Soupe-repas façon chili con carne
Ah oui, ça m'en a tout l'air! Aïe-aïe! Les kilos, c'est pour moi!
Page 1 sur 1